Le transport à la demande en Amikuze, Iholdi-Oztibarre et en Soule

Présentation du service

Mon point de départ ou d’arrivée ne se trouve pas sur une zone desservie par une ligne de bus régulière et éligible au TàD, et je ne souhaite pas prendre ma voiture ?

 

Pas de problème ! Le réseau Txik Txak met à votre disposition un service de transport à la demande, disponible sur réservation qui vous amènera, depuis votre domicile, vers les centres d’intérêts de votre bassin de vie tels que les commerces de proximité, la mairie, la maison de santé, l’hôpital …

 

Aussi, le transport à la demande peut vous permettre de créer des points de connexion avec le réseau de lignes régulières Txik Txak.

Sommaire

A qui s’adresse ce service ? 

Je peux profiter du service Txik Txak transport à la demande sous certaines conditions :

 

– Soit j’habite en SOULE ou en IHOLDI-OZTIBARRE ou en AMIKUZE (englobant les communes des pôles territoriaux AMIKUZE, ARANCOU et BERGOUEY-VIELLENAVE )

 

– ou soit j’ai le statut de personne à mobilité réduite et je ne réside pas sur le territoire

 

A noter :  Si j’ai moins de 15 ans, je dois être accompagné d’une personne majeure ou être muni d’une attestation écrite d’un responsable légal (pour les enfants de 12 à 15 ans). Un réhausseur fourni par vos soins devra être apporté lors du trajet pour les enfants de 3 à 10 ans.

Quand fonctionne le transport à la demande ?

Le service Txik Txak transport à la demande fonctionne du lundi au vendredi toute l’année sauf les jours fériés, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Le samedi, le service fonctionne de 9h30 à 13h00, et est ouvert au public selon le principe « une demi-journée = une zone ».

Comment en profiter ?

Pour profiter pleinement du service Txik Txak Transport à la demande je dois suivre plusieurs étapes, afin de fluidifier le plus possible mon déplacement :

 

  1. TELEPHONER : au 05 58 35 28 00, au plus tard à 16h00 la veille de mon déplacement (sous réserve des places et des horaires disponibles lors de la réservation). Une fois l’appel passé, je reçois un SMS ou un mail de confirmation qui récapitule ma demande : date, heure et lieu de prise en charge.

 

2. RECUPERATION AU DOMICILE : lorsque l’heure planifiée de mon trajet approche, je sors devant mon domicile 10 minutes avant l’heure de prise en charge, le transporteur me récupère et me dépose à mon arrêt de destination prévu.

 

3. RETOUR AU DOMICILE : dans le cas où j’ai réservé un voyage retour, je me positionne 10 minutes avant l’horaire de passage prévu à l’arrêt convenu. Le transporteur vient me chercher et me ramène à mon domicile.

Les tarifs

Lors de mon déplacement, je peux acheter des tickets unitaires ou des carnets de 10 voyages auprès des chauffeurs, dans les véhicules au prix de :

  • 2€ pour les titres unitaires
  • 15€ pour les carnets de 10 tickets

A noter : afin de permettre à tous de pouvoir profiter au mieux du service Txik Txak Transport à la demande, une limite mensuelle de 20 voyages (ou 10 allers-retours) est fixée pour chaque usager.

TAD-TXIK-TXAK-Soule-plan

SERVICE DU TRANSPORT À LA DEMANDE EN SOULE:

télécharger le livret de présentation du transport a la demande EN SOULE

TAD-TXIK-TXAK-AMIKUZE-IHOLDI-plan

SERVICE DU TRANSPORT À LA DEMANDE EN AMIKUZE ET IHOLDI

télécharger le livret de présentation du transport a la demande EN AMIKUZE et IHOLDI